La ruche Dadant

La ruche Dadant

La ruche la plus répandue dans nos régions

Résumé

Ce livre est le résultat d’une intense collaboration entre plus d’une cinquantaine de personnes qui ont, avec énergie et passion, écrit l’un ou l’autre des 29 chapitres. Il se veut être la symbiose d’une bonne énergie couplée avec les bonnes personnes.

Il est destiné en priorité aux apiculteurs, aux enseignants et acteurs pédagogiques dans la mesure où il fait référence aux notions de biologie, de biodiversité, d’écologie… En se plongeant dans la pratique du monde de l’apiculture moderne, ce livre permettra d’apprendre par soi-même ou en groupe, car il a pour finalité d’éveiller un esprit d’initiative et de créativité, un sens des responsabilités vis-à-vis des abeilles. Le miel fut un temps considéré comme un véritable aphrodisiaque ; mais cela ne restet-il pas un des secrets les mieux gardés du monde apicole ?

Jean-Marie Hoyoux

Jean-Marie Hoyoux est apiculteur depuis avril 1979 et lauréat du Coq de Cristal 2017 dans la catégorie « miel de printemps ». Il apprécie particulièrement cette pensée inspiré de Berlioz :

Que ceux qui seraient tentés de critiquer
stérilement sans avoir lu cet ouvrage,
sachent qu’il faut récolter et collectionner
les pierres que les autres nous jettent.
Qui sait, c’est peut-être la base
d’un imposant piédestal !


29,00 €

Épuisé

Nos autres livres