Home, Sweet Home...

Home, Sweet Home...

Les villas de Spa

Summary

Depuis longtemps réputée pour ses sources aux vertus curatives, Spa devient au 19e siècle un lieu de villégiature prisé : on y vient désormais autant pour se divertir, se détendre et se ressourcer que pour se soigner. Devant tant d’atouts, nombreux sont les étrangers qui choisissent alors de s’y faire construire une villa. En quelques décennies, les abords de la ville se couvrent de maisons de plaisance variées et pittoresques : châteaux, cottages, bungalows, manoirs et autres chalets remodèlent un paysage encore largement vierge.

Au fil des cinq chapitres de cet ouvrage, le lecteur découvrira ces villas par le biais d’un séjour fictionnel pendant la Belle époque. Outre les dimensions techniques et artistiques, ce sont en réalité l’histoire et les coutumes d’une époque que nous racontent les villas spadoises au moment où la Belgique est au faîte de sa puissance industrielle. La très riche iconographie éclaire de manière significative ce patrimoine encore largement méconnu.

David Houbrechts

Docteur en histoire de l’art et archéologie, David Houbrechts est l’auteur de plusieurs livres et de nombreux articles relatifs au patrimoine parus dans des revues et des publications belges ou étrangères. En tant que photographe et cinéaste, il a contribué à plusieurs projets documentaires dans lesquels il tente une réflexion sur l’homme, la société et leur possible évolution en accord avec leur environnement.


24,99 €

To be published!

Nos autres livres